Ramsay Santé
Clinique d'Yveline

Présentation de la clinique d'Yveline

La clinique d'Yveline

Située en forêt de Rambouillet, la Clinique d'Yveline créée en 1939, rejoint le Groupe Ramsay Générale de Santé en décembre 2015.

La clinique d'Yveline est un établissement privé de catégorie A,conventionné avec la Sécurité Sociale et les principales mutuelles.Elle est spécialisée dans la prise en charge des patients adultes,présentant des troubles psychiatriques compatibles avec des soins en cure libre et en milieu ouvert.

Spécialités

  • Psychiatrie générale adulte
  • Unité Fonctionnelle de Post Urgence
  • Hôpital De Jour Addiction/psychiatrie

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NOS ENGAGEMENTS

 

Qualité de la prise en charge

 

La décision d'hospitalisation, prise par le médecin psychiatre en concertation avec le médecin traitant et/ou des médecins spécialistes, requiert le consentement du patient et son implication dans le projet thérapeutique.

Il définira un traitement adapté à la pathologie de chaque patient par une prise en charge globale et individualisée.

L'objectif de ces soins, en concertation avec l'aide que propose l'équipe de la Clinique, est de dépasser la crise, réduire les symptômes et recouvrer une certaine autonomie.

 

Soins personnalisés

 

L'hospitalisation est une étape importante dans le parcours de soins. Entraînant une coupure avec le milieu de vie habituel, elle permet de surmonter une crise grâce à des thérapeutiques actives et au soutien constant des équipes médicales et soignantes.

La prise en charge des patients est assurée par une équipe de professionnels formés, disposant d'une structure d'accueil de qualité, adaptée aux soins psychiatriques.

Le projet de soins est individualisé en fonction des pathologies.

Tous les moyens sont mis en œuvre afin de favoriser la réinsertion de ceux-ci dans leur milieu socioprofessionnel et familial.

 

Suivi avec la médecine de ville

 

Ce suivi pourra être effectué par le médecin et/ou le psychiatre traitant. Ce dernier est le lien essentiel entre le patient et le psychiatre qui le prend en charge au sein de l'établissement. Il est tenu informé de son état de santé et définit les modalités de prise en charge après le séjour.

L'après-hospitalisation permet d'améliorer et de consolider les résultats positifs acquis à la Clinique.

 

Efficacité de l’organisation

 

Afin que l'hospitalisation se passe dans les meilleures conditions, notre organisation est centrée sur la recherche permanente de la qualité de la part des praticiens, du personnel et de l'encadrement.

Le patient est donc au cœur de notre dispositif qui doit concourir à lui offrir à la fois des conditions idéales d'accès aux soins en termes d'efficacité et de sécurité et des conditions de séjour confortables et agréables.

L'établissement met en œuvre des démarches dans les domaines du traitement de la douleur, de la maîtrise de la qualité, de la prévention des risques et de l’éthique et bientraitance

 

Compétence des praticiens

 

Une prise en charge multidisciplinaire associe les différentes compétences requises. A l'écoute des évolutions de leurs spécialités, la majorité des praticiens participe à des comités ou à des rencontres scientifiques.

 

Ecoute et échanges

 

Partageant tous la même volonté d'informer, de dialoguer et d'échanger, les équipes médicales, soignantes, administratives et hôtelières travaillent ensemble au service de l'écoute du patient. De plus, une attention particulière est portée par l'ensemble des praticiens et des personnels à l'information des patients et de leur famille.

 

Implication des équipes

 

Une équipe soignante est responsable de chaque patient. Elle doit, en cas de difficulté, proposer des solutions rapidement et apporter soutien et réconfort.

  • L'équipe hôtelière et administrative se charge de l'accueil du patient et veille à son confort.